Service de drive
A partir du 3 juin 2020, la Bibliothèque du Campus vous propose un service de drive.
Pour commander des ouvrages en drive, il faut réserver des ouvrages sur notre catalogue et choisir un créneau horaire de retrait à partir du courriel de confirmation de mise à disposition de votre commande. Ce tutoriel décrit l’ensemble des opérations de la sélection de l’ouvrage au retrait.
Pour utiliser ce service, vous devez être membre de la communauté universitaire ou être inscrit dans une des bibliothèques en tant que lecteur. Si vous avez des interrogations sur les démarches d’inscription, contactez-nous.
Si vous ne vous souvenez pas de vos identifiant lecteur et mot de passe, contactez l’équipe de votre bibliothèque par téléphone ( 05 55 86 48 04) ou par mail .
Pour la communauté univertaire : les BU proposent de nombreuses ressources en ligne. Avant de réserver un ouvrage, merci de vérifier qu’il n’est pas accessible en ligne. Plus d’infos ici.
1. Aller sur notre catalogue en ligne : catalogue-bu.unilim.fr/
2. Filtrer les résultats
Comme vous vous intéressez aux ouvrages papiers de la Bibliothèque de Brive, il vous faut cliquer sur « Livres » et « Bibliothèque du Campus de Brive » :
3. Réserver
Avant de réserver un document, merci de vérifier qu’il est bien disponible à la bibliothèque. Cette information est mentionnée en vert.
Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de faire circuler les ouvrages d’une bibliothèque à une autre. Pour retirer votre commande, vous devrez vous rendre à la BU propriétaire du document.
4. Authentification
Vous devez vous identifier avec vos identifiants ENT pour la communauté universitaire et avec les codes remis lors de votre inscription pour les lecteurs extérieurs à l’Université. Cliquez sur « Si vous avez un compte CAS, veuillez cliquer ici pour vous connecter. »
Si vous ne vous souvenez pas de ces identifiant et mot de passe, contactez l’équipe de votre bibliothèque par téléphone ( 05 55 86 48 04) ou par mail .
5.Valider la réservation
6. Réception d'un message de mise à disposition des documents
Vous recevrez dans les meilleurs délais, un courriel vous indiquant que votre réservation est disponible. Dans ce message, vous êtes invité.e à suivre un lien pour choisir un créneau horaire pour retirer votre document.
Si vous avez commandé plusieurs ouvrages, merci de ne réserver qu’un seul créneau horaire.
- les ouvrages prêtés ne sont pas sortis pendant la période de confinement ou ont été placés en quarantaine pendant 10 jours auparavant.
- Les équipes portent des gants et des masques lors de la préparation de votre commande
- Si votre commande comporte plusieurs ouvrages, les livres sont placés dans un sac en papier neuf.
7. Réservation d'un créneau horaire pour le retrait de votre réservation
Suivez le lien présent dans le courriel de mise à disposition de votre réservation.
Vérifier dans vos spams si vous n’avez pas de nouvelle pendant plusieurs jours.
Connectez-vous en haut à droite avec les mêmes identifiants qu’utilisés lors de la réservation sur le catalogue.
Sélectionnez la bibliothèque la Bibliothèque de Brive à gauche et choisissez un jour et un créneau disponible en vous aidant du calendrier.
Après la sélection du jour, choisissez un créneau disponible et cliquez sur le « + ».
Vérifiez que vous êtes sous le planning de la bonne bibliothèque, puis enregistrez.
8. Retrait de votre réservation
Merci de porter attention aux informations sur le retrait des documents indiquées sur le planning de réservation en ligne en cliquant sur la loupe.
Nous comptons sur vous pour être à l’heure au rendez-vous et respecter les gestes barrières (distanciation physique, port d’un masque, etc.)