Bilan de rentrée

A l’heure des prochaines vacances d’automne, l’Université de Limoges peut établir un bilan de la rentrée. Les effectifs du Campus de Brive se maintiennent autour de 950 étudiants répartis entre la faculté des Sciences et Techniques (STAPS), la faculté de Droit et Sciences économiques,  l’IUT du Limousin, le pôle santé dont l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), et les doctorants du laboratoire Xlim.

Le 12 septembre dernier, un repas d’intégration a été organisé pour permettre aux étudiants de se rencontrer, de découvrir leur environnement universitaire et de rencontrer des services et associations leur proposant de nombreux services. Ce temps convivial est essentiel à leur bien-être et à leur réussite universitaire.
De nombreux dispositifs d’accompagnement, mobilisables tout au long de l’année, existent sur des thématiques très diverses :
– Orientation / réussite : DORI, service d’accompagnement du handicap, service municipal d’Enseignement supérieur et formation
– Accompagnement social : CROUS, CAF, l’épicerie solidaire de la ville pour aux étudiants brivistes
– Santé : SSE
– Sports : FFSU, SUAPS, service municipal du sport
– Culture : l’Empreinte, les Lendemains qui chantent, le service culturel de l’Université
– les associations étudiantes pour l’animation et la solidarité, à suivre sur les réseaux sociaux.