Bienvenue à l'Université de Limoges

Ateliers culturels sur le Campus

En cette période de rentrée universitaire, le Service Culturel vous propose deux ateliers de pratiques culturelles sur le campus de Brive :

Un atelier Danse/théâtre dirigé par Audrey Allafort les Jeudis de 18h30 à 20h00.   NOUVEAU !    (Remplace l’atelier art plastique indiqué sur les plaquettes)

Un stage d’art oratoire dirigé par Philippe Labonne & Marine Guitard. Samedi (date à définir) de 10h à 17h00.

Les inscriptions se font auprès de Mme Bourlois de la BU du Campus de Brive ou par mail à (0672915394)
Les ateliers de pratiques culturelles et artistiques sont gratuits et validants (notation facultative). Pour cela, vous devez vous inscrire également auprès de votre scolarité.

Danse-théâtre
Cet atelier s’intéresse à la recherche d’états de corps se confrontant à l’équilibre sensible du contrôle et du lâcher prise dans le mouvement chorégraphique. Suite à l’échauffement, nous explorerons différentes approches pour développer une matière corporelle, mettant en avant un enjeu où gestes, sons et intentions deviennent des éléments fondamentaux à la création. Corps et voix seront sollicités, brisant les frontières de la danse et du théâtre, posant la question de l’interprétation juste et incarnée du danseur.
Audrey Allafort : Danseuse / Chorégraphe
Imprégnée de la danse contemporaine, suite à sa formation au conservatoire de Tours et à l’école ADAGE de Bordeaux, elle intègre plusieurs projets artistiques : Collectif A.A.O, Fluo Company, Compagnie l’Arche En Sel, Compagnie LNK, Compagnie JFB & co.
Elle découvre différentes approches et styles de danse lors de ses nombreux stages. Elle navigue au gré de ses rencontres artistiques, de la danse au mime, du théâtre à la marionnette ainsi que l’univers du feu. Suite à sa rencontre avec deux danseuses, elle crée la compagnie O’tresses et une pièce chorégraphique nommée « Jardin d’haïkus ».
Depuis 2017, elle collabore avec le metteur en scène Bruno Soulet de la compagnie Coyote Minute où elle affirme son univers théâtral, en jouant dans une dizaine de pièces dont plusieurs en co-écriture.
« I like smalltalk », une pièce où elle découvre l’univers des marionnettes avec Anny Leemann, ceci pose son envie d’approfondir cet art en alliant la danse.
Parallèlement, elle est intervenante artistique en milieu scolaire avec la Ligue de l’enseignement de Tulle et l’association EncoreDanse ainsi que pour des enfants en soutien scolaire et des personnes en situation de handicap.