Détails
Présentation
Après plusieurs mois de lectures, les lecteurs corréziens ont sélectionnés 2 romans parmi les 5 proposés par le jury composé de bibliothécaires du département.
Etaient en lice :
- Les gens de Bilbao naissent où ils veulent de Maria Larre,
- L’île des larmes de Laurence Hubert-Souillot
- Monstres de Frédéric Richaud
- Le Tableau du peintre juif de Benoît Séverac
- Le Soldat désaccordé de Gilles Marchand
455 lecteurs de 35 bibliothèques ont participé au vote pour sélectionner deux ouvrages finalistes. Vous avez jusqu’au 22 juin pour voter pour votre roman préféré parmi :
- Le Tableau du peintre juif de Benoît Séverac
- Le Soldat désaccordé de Gilles Marchand
La bibliothèque du Campus dispose des deux romans et vous propose aussi de les lire en ligne grâce à la Médiathèque numérique de la Corrèze. Le vote peut se faire à l’accueil de la bibliothèque ou en ligne à cette adresse.
Quelques avis pour vous inciter à participer :
Sur Le soldat désaccordé : « « C’est l’histoire des tranchées, de la folie meurtrière, de l’espoir et de l’étincelle de vie quand tout semble être perdu. C’est surtout l’histoire de l’amour éternel, invincible, contrarié, manqué. Les personnages sont magnifiques. J’ai énormément aimé ce roman émouvant. »
Sur Le tableau du peintre juif : « Une quête prenante, au fil des musées et archives de la Résistance, en Israël, en France et en Espagne. Une plongée bien sûr dans la Deuxième Guerre Mondiale et la découverte du rôle de l’Espagne. […] »