Détails
Présentation
La Bibliothèque du Campus de Brive expose Bulles d’erre de Marion Massip jusqu’au 30 octobre 2021.
Cette jeune photographe amatrice, venue de l’autre côté du Massif Central, associe des clichés réalisées dans sa vie courante ou au cours de ses voyages. Ses diptyques ou triptyques sont autant de clins d’œil subtils formés par la couleur, une forme, ou un jeu de lumière… Il est certain que cette artiste vous séduira par sa douceur et sa sensibilité.
Déjà exposée à la galerie Ex-Nihilo de Grenoble, Marion Massip entame la réalisation d’une galerie sur Flickr.
Quelques mots de l’artiste :
J’emporte toujours mon rêve avec moi.
A la piscine, où je vais faire mes longueurs (car tant de personnes m’enjoignent de faire du sport), j’emporte mon rêve. Je le vois barboter.
Lors des pique-niques à la campagne entre amis je lui propose les tranches de saucisson restantes, quand les autres sont à la sieste. Mon rêve aime bien la charcuterie.
Lorsque je fais jouer des chansons niaises sur la chaîne hi-fi mon rêve dandine et je sais qu’il est un peu fleur bleue.
Si je vais au musée, au cabaret, mon rêve se fait très élégant. Plus qu’une coquetterie, c’est qu’il chérit tout particulièrement certains lieux.
Au restaurant d’entreprise comme partout j’emporte mon rêve. Il est très discret car il sait combien mes collègues n’auraient cure de lui mais se montreraient malgré tout très curieux. Sûrement pour se moquer de lui et alimenter maints cancans. Mon rêve a de l’intuition et sent qu’il lui faut une certaine méfiance en société.
J’aime tant mon rêve ! Sa compagnie me régénère, légère et nécessaire. Il est tendre et travailleur ; je prends exemple sur lui autant que je le puis.
Marion Massip
Pour visiter l’exposition, merci de prendre connaissance des conditions d’accès liées à la crise sanitaire.
La Bibliothèque du Campus de Brive est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 et le samedi de 11h à 18h.
Accès libre et gratuit avec pass sanitaire
Accès PMR – Parking gratuit.