Fête de la science 2024 : IUT du Limousin à Brive : GEA, GEII

Les 9 et 10 octobre, 20  élèves du collège Amédée Bisch de Beynat, 20 élèves du collège Jean-Moulin de Brive et 28 élèves de première du lycée d’Arsonval (spécialité NSI) ont fêté la science à l’IUT du campus de Brive.

Ces élèves ont assisté à une conférence sur l’électricité, illustrée de nombreuses expériences, parfois très très surprenantes ! Cette conférence était animée par Jean-Noël Boutin, enseignant retraité de l’IUT GEII, avec l’aide des techniciens de l’IUT GEII et du FABLAB19.

Enseignants et étudiants ont présenté le BUT GEII (Bachelor Universitaire de Technologie en Génie Electrique et Informatique Industrielle) ainsi que plusieurs métiers et entreprises du domaine de l’électronique et de l’énergie.

La présentation a été élargie au BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) que l’on peut également préparer sur le campus de Brive.

Un moment riche en découvertes pour ces élèves et c’est là tout l’objectif des Cordées de la réussite, cadre dans lequel a été organisée cette journée. Nous avions également le soutien de CAP ELENA, un projet qui a pour but de promouvoir l’électronique auprès des élèves ; ce secteur souhaite recruter plus de techniciens.