La trucothèque, dispositif solidaire d’équipement des étudiants à la bibliothèque

Depuis la rentrée, la bibliothèque du Campus de Brive a ouvert un espace dédié à la solidarité en faveur des étudiants, la trucothèque. Après des appels auprès de la communauté universitaire mais également à la population briviste, l’équipe a recueilli des objets du quotidien, tels des couverts, de la vaisselle, des multiprises, etc. Chacun peut déposer de objets en bon état dont il ne se sert plus. Ceux-ci rejoignent la trucothèque, un grand placard dans lequel les étudiants pourront se servir pour répondre à leurs besoins.

Les dons arrivent à tout moment, il ne faut pas hésiter à passer régulièrement. Un cahier est aussi ouvert pour le recensement de besoins particuliers (grand objet, demande urgente non satisfaite, etc.). Un affichage reprend les différents dispositifs d’aide disponibles sur Brive.