Concours Robotique des GEII les 6, 7 et 8 juin 2024 à Cachan, 4 brivistes ont participé

Un concours de robotique est proposé chaque année aux étudiants de BUT GEII. Quatre étudiants de BUT1 GEII brivistes avec leurs deux robots concouraient cette année, 33 équipes étaient au rendez-vous.

Laodice, Lilian, Maxime et Lucas ont préparé pendant deux mois ce concours : ils ont fabriqué de toutes pièces leur robot à l’IUT et au FABLAB19 sur leur temps libre. Durant les trois jours de concours, étaient annoncés les 45 challenges et s’ensuivaient pour chacun d’eux, la programmation et le test du robot sur une piste d’entraînement puis le grand saut pour une validation des défis proposés devant les membres du jury.

Exemple de défi réalisé ou le robot devait suivre la ligne en autonomie

Validation des défis

concentration et travail pour réaliser les défis

Toutes ces étapes se sont déroulées dans une ambiance tout à fait conviviale même si la concentration était à son maximum pour défendre les couleurs du GEII briviste.

Laodice, Lilian, Maxime et Lucas peuvent être fiers de leur participation et du nombre de challenges réussis sur ces 3 jours de concours.

photo des participants à L'édition 2024

photo des participants à L’édition 2024

Bravo à eux et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures