RENCONTRES IUT GEII – ENEDIS

L’entreprise ENEDIS souhaite recruter et les étudiants de l’IUT GEII construisent petit à petit leurs projets professionnels. Deux occasions de rencontre se sont présentées ces dernières semaines.

Le jeudi 4 avril, l’entreprise ENEDIS du secteur de Limoges a invité les étudiants sur un chantier d’envergure à Chamboulive, près d’Uzerche. L’occasion de voir de près comment s’effectuent les opérations de maintenance de grande ampleur sur les lignes électriques :

• règles à suivre pour atteindre le sommet des poteaux avec ou sans nacelle
  • simplification de la détection de panne grâce à l’utilisation de drones
  • élagage autour des lignes

souci du maintien de la distribution de l’électricité aux clients durant les interventions et présentation d’un Groupe Électrogène Zéro Émission.

Le vendredi 17 Mai, c’est ENEDIS du secteur de Périgueux qui a reçu les étudiants de première année dans ses locaux pour présenter plus généralement l’entreprise, donner envie de la rejoindre pour un stage, une alternance ou un emploi et insister sur l’ensemble des mesures de sécurité prises pour protéger les agents. L’après-midi, les étudiants ont bénéficié d’une visite détaillée du poste source du Manoire, à Fossemagne.

L’ensemble de ces deux visites a permis à tous les étudiants de découvrir et d’approfondir les connaissances dans le domaine du réseau de distribution électrique. Certains d’entre eux ont signé un contrat d’alternance entre les deux visites, d’autres ont déposé une candidature pour de nouvelles offres d’alternance à l’issue de la deuxième visite.